Agence : 7 Quai Maréchal Joffre - 69002 LYON

Tel : 04 81 91 62 52 / Mail : atelierdubocal@free.fr

  • Notre compte Facebook
  • White Google+ Icon

1/5

LYON (69) 

COUR DE l'ÉPÉE

Maître d’ouvrage : ALLIADE HABITATS

                              Gérald Gouttenoire

Etendue de la mission : Maîtrise d’œuvre complète

Montant des travaux : 50 000€ HT

Surface de projet : 200m²

Atelier du Bocal Mandataire

 

Du bleu majorelle ..

Située au coeur du quartier de la Guillotière, l’aménagement de cette cour de 200 m2 s’inspire de l’origine culturelle des habitants, le Maghreb au coeur du quartier de la Guillotière. C’est un véritable voyage que propose ce projet en référence au magnifique jardin Majorelle de Marrakech. 

L’opus incertum en calcaire éclaircit l’ensemble de la cour et développe en son coeur un grand lit de graviers blancs (ou beige clair), qui fait écho au jardin.  

 

Des petites cépées odorantes viennent rappeler le «pays» avec leur odeur si caractéristique. Des assises individuelles sont autant de possibilité de détente à proximité des centres de formation.

Le mur du fond au Sud est parcouru de plantes grimpantes sur des câbles inox. L’enduit est repris à la chaux. Les deux oreilles Est et Ouest sont des petits salons où des banquettes permettent de s’asseoir. Des grimpantes amendent l’ambiance végétale. 

Le soin apporté aux assises recouvertes de mosaïques bleues (banquettes et assises individuelles) apporte toute la finesse que peuvent avoir certains patios arabes.  
 

QUOI ?

Cour d'immeuble

OU ?

Guillotière, Lyon (69)

QUAND ?

2009 - 2013

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now