Agence : 7 Quai Maréchal Joffre - 69002 LYON

Tel : 04 81 91 62 52 / Mail : atelierdubocal@free.fr

  • Notre compte Facebook
  • White Google+ Icon

1/7

CHASSIEU (69) 

JARDIN DIVERS

Maître d’ouvrage : OGIC Immobilier

Partenaires : INSOLITE Architecture

Etendue de la mission : Etude, AVP, PRO DCE

Montant des travaux : 180 000€ HT

Surface de projet : 3944m² dont 2122m² d'espaces verts

Opération d'environ 50 logements devant permettre le cadrage urbain de la place Roosevelt et optimiser une dent creuse dans le tissu urbain.

Plusieurs objectifs :


 - La construction d’un immeuble, prolongeant le cadrage de la place. 
 - La proximité avec le "Parc Joly" de 3 hectares jouxtant le site au sud, impliquait l’intégration paysagère de ce nouveau projet urbain, et notamment par une typologie et une densité d’habitat adaptée.

    L’ambition que nous avons eue sur ce projet a été de valoriser cet espace de transition douce entre la ville et le Parc Joly en créant un premier angle d’accroche par l’espace public. Il s'agit d'un espace d'accueil des promeneurs tout en les dirigeant progressivement vers le Parc Joly, par l’intermédiaire d’une venelle. Cette venelle, conçue comme une promenade, fait le lien entre les logements collectifs et les logements individuels.
    
    Un second espace jardin, à caractère plutôt privé, propose quant à lui, un espace privatif aux habitants de l’îlot. Ce jardin apporte une ambiance paisible et verdoyante, agrémenté d’arbres, d’arbustes à fleurs, de prairie fleurie et de vivaces, qui plonge les résidents dans un univers de quiétude. Ainsi apaisé, ils peuvent s’approprier les lieux en s’y sentant chez soi en leur proposant de s’asseoir sur les bancs disposaient dans le jardin ou d'utiliser les bacs potagers à partager entre voisins. 

QUOI ?

Venelle et Jardins

OU ?

Chassieu (69)

QUAND ?

2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now